Tagada Jones - Vendetta : L'instant musique

Publié le par Clement Antonini

C'est du fond du trou en simple citoyen
Que je prend ma plume, et mon courage à deux main
Je ne suis pas un ange j'assume mon destin
Mais j'ai ce sentiment vain

Je me demande souvent quel serais le jugement
Si c'était votre enfant monsieur le président
Je vous demande cette phrase officiellement
Mais ne croyez pas que je me repend
Je ne regrette pas vraiment ce geste cruel d'un parent
Si c'était à refaire, je le dit fièrement
Je saignerais encore ce porc à blanc
(Je saignerais encore ce porc à blanc)

Alors je vous demande : que feriez-vous monsieur le président
Si un homme, un jour, s'attaque à votre enfant ?

Monsieur le président, ceci est un avertissement. Dans le cadre de vos fonctions, vous avez le droit de vie ou de mort sur les individus, qui aurait enfreint la lois de quelques façons que ce soit. Aujourd'hui, je vous propose, d'inverser les positions. De réfléchir à votre propre situation. Avez-vous la moindre idée de quelle va être votre réaction ? Vous êtes vous juste une fois poser la question ? Inversons les positions !

Je vous demande cette phrase officiellement
Mais ne croyez pas que je me repend
Si c'était à refaire, je le dit fièrement
Je saignerais encore ce porc à blanc

Alors je vous demande Que feriez-vous, monsieur le président
Si c'était le corps de votre enfant qui baignait dans le sang ?
Je vous demande pour la dernière fois, monsieur le président
Que feriez vous si cette homme assassine votre enfant ?

Ha, les assassins et la fascination qu'ils suscitent. Ils ont sûrement fais couler autant d'encre que de sang -si on ne compte pas les oreilles qui saignes après un concert de Slayer, bien sûr.

Ici, on a affaire à une vengeance d'un parent, face au meurtre de son enfant. Le parent assume son acte, qu'il sait cruel et autant condamnable que l'acte qu'il venge « Je ne regrette pas vraiment ce geste cruel d'un parent » mais demande au président ce qui se passerait si son propre fils se serait fait assassiner.

Si le fils d'un homme politique assez haut placé se fait assassiner, est ce que l'assassin sera libérer pour bonne conduite au bout de quelques mois/années ? Et si papa président se venge, ira-t-il en prison comme M. et Mme Tout-le-monde ?

Publié dans Instant Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article